Manif au palais: Amnesty International exige sa libération immédiate de Guy Marius Sagna
L’organisation non gouvernementale internationale qui promeut la défense des droits de l’homme et le respect de la Déclaration universelle des droits de l’homme, Amnesty International, exige le libération immédiate de Guy Marius Sagna arrêté lors d’une manifestation devant les grilles du palais de la République pour dénoncer la hausse du prix de l’électricité.
Prison…
« Guy Marius Sagna est toujours détenu dans la prison du Camp pénal à Dakar, au Sénégal. Il est poursuivi pour provocation à un attroupement non autorisé, participation à une manifestation non autorisée et rébellion. Les militants Ousmane Sarr et Fallou Galass Seck ont obtenu une mise en liberté provisoire le 21 janvier 2020 », rappelle Amnesty International.
Libération…
Selon l’organisation non gouvernementale internationale, l’activiste Guy Marius Sagna doit être libéré immédiatement et sans condition. Et dans l’attente de sa libération, Guy Marius Sagna puisse recevoir des visites et accéder à toutes les nécessités telles que les appels téléphoniques.
Poursuites…
D’après Amnesty International, il ne plus engager de poursuites contre des personnes n’ayant fait qu’exercer leur droit à la liberté de réunion pacifique et il faut aussi abroger les instruments juridiques prévoyant une interdiction générale des manifestations pacifiques, notamment l’arrêté de 2011 proscrivant toute manifestation dans certaines parties du centre-ville de Dakar.