Émigration clandestine : 401 Sénégalais dont 3 bébés sont arrivés à l’instant aux Iles Canaries
Émigration clandestine : 401 Sénégalais dont 3 bébés sont arrivés à l’instant aux Iles Canaries+
Les vagues de migrants clandestins sénégalais continuent de déferler sur les côtes espagnoles, via les Iles Canaries. Selon la Rfm, plus de 400 migrants sont arrivés ce matin en Espagne, à bord de 12 pirogues. On compte parmi eux trois bébés.
Présidente de la Fédération des associations des Sénégalais dans l’archipel des Canaries, Aminata Samb témoigne : «Au niveau des Iles Canaries, au moins 2 188 migrants sont arrivés en un temps record de 48 heures, en cette fin de semaine. Et ce lundi 9 novembre, il y a 401 migrants qui viennent d’arriver dans 12 embarcations. C’est une situation très difficile pour nous. C’est très triste.»
La responsable d’association d’aides aux émigrés clandestins à Ténériffe de poursuivre : «On cherche les moyens de les aider et de les sensibiliser, car c’est catastrophique. Ce faisant, on attend leurs présentations, car les gens sont nerveux et il y a beaucoup de problèmes en ce moment. Il y a la xénophobie qui commence à se faire sentir et des frustrations causées par la Covid-19.»