Cellou et ses alliés maintiennent leur manifestation: Le parquet menace de sévir…

Cellou et ses alliés maintiennent leur manifestation: Le parquet menace de sévir…

CONAKRY-Alors que l’Union des forces démocratiques de Guinée et son alliée l’alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) maintiennent leur appel à manifester ce mardi 03 novembre contre ce qu’ils qualifient de « hold-up électoral », le parquet Général menace de « sévir ».

« L’appel à manifester est plus que jamais maintenu, nous continuons à mobiliser les gens pour que cela prenne une dimension extraordinaire de mobilisation citoyenne », confiait en fin de journée, Ousmane Gaoual Diallo, directeur de la cellule de Communication de l’UFDG.  

Quelques heures plus tard, c’est le procureur général de la cour d’appel de Conakry, qui, dans une déclaration a tapé du poing sur la table. Rappelant le cadre légal des manifestations, cortèges, réunions et défilés sur la voie publique en vigueur en République de Guinée, Mamady Diawara prévient que  » force doit rester à la LOI ».

Le procureur général de la cour d’appel de Conakry, indique que la loi applicable à ces manifestations sous la 2ème République était la loi anti-casse.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !