Gamou à Médinatoul Salam : Possibles risques d’affrontements entre Thiantacônes

Gamou à Médinatoul Salam : Possibles risques d’affrontements entre Thiantacônes

Gamou à Médinatoul Salam : Possibles risques d’affrontements entre Thiantacônes

Entre Serigne Saliou Thioune, Guide des Thiantacônes et Sokhna Aida Diallo, la rivalité continue de plus  belle. Ainsi, à l’occasion de la célébration de la naissance du Prophète Mohamed (Psl) à Madinatoul Salam, réputé fief de la quatrième épouse de Cheikh Béthio Thioune, les préparatifs vont bon train.

Préparations Chez Sokhna Aïda Diallo…

Les deux camps qui se  regardent en chiens de faïence vont célébrer le Maouloud sous haute tension. D’après le journal L’Observateur de ce jour, un disciple Thiantacône de Sokhna Aïda Diallo, sous le couvert de l’anonymat, renseigne qu’ils vont s’en tenir aux décisions de leur guide (Sokhna Aida Diallo) qui compte célébrer le Gamou à Madinatoul Salam.

…Tout comme chez Serigne Saliou Thioune

Même son de cloche pour les disciples de Serigne Saliou Thioune, fils aîné de Cheikh Béthio Thioune, qui s’activent aux préparatifs de l’événement religieux. Les demeures de Sokhna Aida Diallo et de Serigne Saliou Thioune sont séparées par un grand mur mitoyen.

Risques d’affrontements

Selon le journal L’Observateur, ces deux camps risquent de s’affronter puisqu’ils vont devoir partager le même fief pour célébrer le Gamou. Reste à savoir si la Préfecture va pouvoir gérer cette adversité avec toute la dextérité qui sied.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !