Intercepté à 249 km/h sur l’autoroute, il explique qu’il voulait respecter le couvre-feu

Intercepté à 249 km/h sur l’autoroute, il explique qu’il voulait respecter le couvre-feu

Un automobiliste a été pris par la patrouille alors qu’il roulait plus de 100 km/h au dessus de la vitesse autorisée, ce jeudi sur l’autoroute A20. L’individu a ensuite livré des justifications désarmantes aux gendarmes.

L’explication était toute trouvée, mais elle aura du mal à convaincre la justice. Ce jeudi soir sur l’autoroute A20, du côté de Celon (Indre), un conducteur a été pris en flagrant délit d’excès de vitesse. Et pas à moitié : l’individu a ainsi été flashé à 249 km/h, au lieu des 130 autorisés !

“Désireux de respecter le couvre-feu en vigueur”

Âgé de 55 ans et originaire de la région parisienne, en direction de laquelle il roulait, l’individu a selon France Bleu fourni aux gendarmes une justification particulièrement adaptée à la période, en affirmant qu’il était tout simplement “désireux de respecter le couvre feu en vigueur” et donc de rentrer chez lui avant 21h.

Chacun se fera son idée sur la bonne foi de cet émule de Pierre Gasly, toujours est-il que son permis de conduire lui a été retiré suite à cette infraction majeure au code de la route. France Bleu évoque également “une rétention administrative accompagnée d’un placement en fourrière de sa voiture” en attendant son passage devant le tribunal judiciaire de Châteauroux.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !