Election présidentielle: des citoyens sortis fêter dispersés par la police à Cosa…

Election présidentielle: des citoyens sortis fêter dispersés par la police à Cosa…

CONAKRY- C’est l’un des faits marquant de la soirée électorale. Après la fermeture des bureaux de vote ce dimanche 18 octobre, jour de l’élection présidentielle, de nombreux citoyens ont pris d’assaut les rues de certains quartiers de la haute banlieue de Conakry.

Alors que les guinéens sont dans l’attente des résultats sortis des urnes à l’issue du vote de ce dimanche, c’est déjà la fête dans certains quartiers.

A Cosa, ils étaient des dizaines à avoir envahi la rue pour chanter et danser au son de la musique ou de simples cris. Une façon pour eux de fêter la victoire de leur candidat. La foule a grossi au fur et à mesure que la nuit avançait.

A 00heure, la police a fait une descente pour les disperser à coup de gaz lacrymogène, a constaté sur place un journaliste d’Africaguinee.com à Cosa.

Mais tout au long du tronçon Cosa, Koloma, Bambéto, zone réputée favorable à l’opposition des cris sont entendus. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne peu avant 1heure, des coups de feu ont commencé à retentir vers Koloma. 

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !