Construction d’une mosquée à Grand-Dakar : l es Imams accuse Jean Baptiste Diouf de vouloir faire main basse sur leur terrain
Construction d’une mosquée à Grand-Dakar : L’association des Imams et Oulémas du Sénégal accuse Jean Baptiste Diouf de vouloir faire main basse sur leur terrain
Jean Baptiste Diouf, Maire de Grans-DakarL’Association des Imams et Oulémas du Sénégal est en bras de fer contre le maire de Grand-Dakar. Imam Oumar Diène et Cie accusent Jean Baptiste Diouf de vouloir faire main basse sur leur terrain où il est prévu la construction d’une mosquée. Selon le secrétaire général des imams et oulémas du Sénégal, ce site avait été attribué par le Président Léopold Sédar Senghor en 1980.
« La commune d’arrondissement de Grand-Dakar dirigée par Jean Baptiste Diouf s’est immiscée dans notre terrain pour récompenser ses militants. Certains disent qu’il l’a vendu, d’autres disent qu’il l’a coupé et il s’oppose à ce qu’on construise une mosquée. On ne va pas se laisser faire car ce titre foncier nous appartient », a-t-il soutenu sur IRadio.
Le mis en cause qui livre sa version rejette totalement ces accusations dont il fait l’objet. Jean Baptiste Diouf dit avoir interpellé la Descos après avoir été informé par ses services techniques sur la construction d’une mosquée sans autorisation.
« Personnellement, ce sont mes services techniques qui font le tour pour voir les constructions dans la commune qui m’ont informé de la situation. Ils ont vu qu’ils avaient démarré des constructions et ils leur ont demandé de justifier l’autorisation de construire. C’est par la suite que j’ai appelé la Descos pour qu’elle leur demande les papiers concernant cette construction. Mais il n’y a rien d’autres. Je ne sais pas à qui appartient ce terrain ni comment ils l’ont acquis, ce n’est pas de ma responsabilité. L’essentiel, c’est qu’ils nous montrent leur autorisation ».