L’association des Kaolackois d’Amérique appuie l’hôpital El Hadji Ibrahima Niass.
L’association des Kaolackois d’Amérique appuie l’hôpital El Hadji Ibrahima Niass.
L’association des Kaolackois d’Amérique appuie l’hôpital El Hadji Ibrahima Niass.L’hôpital régional de Kaolack vient de bénéficier d’un important lot de matériels médicaux pour faire face au Coronavirus.
Le don émane de l’association des Kaolackois d’Amérique, qui a mis à la disposition de cette structure sanitaire, des produits hygiéniques et autres, tels que des gels, des masques, des gants, et la liste n’est pas exhaustive.
Mamadou Lamine Mbow, président de l’association des Kaolackois d’Amérique : » en tant que natifs de Kaolack, notre association a jugé bon d’apporter notre contribution à l’effort que les autorités sont en train de faire pour lutter contre la Covid-19 « . C’est par le biais du président du conseil départemental que l’association a pu octroyer ce don. Avec la situation très précaire au niveau de la région, une assistance en tout ce qui est équipement de protection serait bénéfique pour l’hôpital El Hadji Ibrahima Niass. » L’association a eu par le passé à faire beaucoup d’actions à l’endroit de l’hôpital mais cette année, on a misé sur les masques et les gants pour lutter contre la Covid- 19 « , ajoute M. Mbow .
Baba Ndiaye, président du conseil d’administration de l’hôpital El Hadji Ibrahima Niass, s’est réjoui du geste qu’il qualifie de patriotique. » Ce geste participe au relèvement du plateau technique du centre hospitalier El hadji Ibrahima Niass au niveau 3 « , a-t-il souligné. L’année 2020 a été une année difficile mais malgré tout, l’hôpital a pu installer un SAMU il y a de cela 1 mois et se doter de 10 ambulances médicalisées pour récupérer tous ceux qui sont souffrants, sans oublier la réanimation qui était un bloc de 2 pièces. Cela montre que les avancées sont notoires, reconnaît-il.