Melania Trump enregistrée à son insu : les propos qui choquent l’Amérique

Melania Trump enregistrée à son insu : les propos qui choquent l’Amérique

Melania Trump enregistrée à son insu : les propos qui choquent l’Amérique

A tout juste un mois des élections américaines, Donald Trump et sa femme Melania Trump viennent d’être testés positif au covid-19. Si le président des Etats-Unis vient de perdre toute sa crédibilité après avoir minimisé l’impact de la pandémie, son épouse se retrouve, elle aussi au coeur de l’actualité. La première dame de 50 ans est en ce moment dans la tourmente après la sortie d’un livre de révélations écrit par son ancienne conseillère Stephanie Winston Wolkoff.

Dans “Melania & Me”, (Melania et moi, en français), l’auteure se penche dans un premier temps sur la rivalité de la femme de Donald Trump avec sa belle-fille Ivanka Trump. Et à l’occasion de la promotion de son ouvrage, l’ancienne conseillère a révélé de nouveaux enregistrements compromettants pour l’épouse de Donald Trump, sur CNN, ce 1er octobre.

A l’époque de l’enregistrement de ces documents audios, nous sommes en 2018 et  près de 2 000 mineurs avaient été séparés de leurs parents, arrêtés pour avoir franchi illégalement la frontière. Alors que le gouvernement Trump appliquait la “tolérance zéro”, Melania s’était confiée sur sa frustration : “Ils disent que je suis complice. Que je suis comme lui, que je le soutiens. Que je ne m’exprime pas assez, que je ne fais pas assez à mon niveau” lance la première dame. “Je travaille comme une dingue sur les trucs de Noël, alors que vous savez que tout le monde s’en fout, de Noël, des décorations. Je leur dis que je travaille sur les préparatifs de Noël et ils me demandent mon avis sur les enfants (de migrants – NDLR) qui ont été séparés de leurs parents.”.

Ces propos sur les enfants migrants qui dérangent

Alors que les conditions de détention des enfants migrants avaient été pointées du doigt, Melania Trump signe quelques déclarations plutôt lunaires : “En arrivant, les enfants s’exclament: ‘Wow, je vais avoir mon propre lit ? J’aurai une armoire pour mes vêtements?’. C’est triste d’entendre ça mais ils n’ont pas tout ça dans leur propre pays, ils dorment par terre”. 

Sûre d’elle, la maman de Barron ajoute : “Ce ne sont pas des professionnels, mais d’autres personnes leur apprennent ce qu’il faut dire pour pouvoir rester ici. Ils pourraient facilement rester au Mexique, mais ils ne veulent pas parce que le Mexique ne prend pas soin d’eux de la même manière que l’Amérique.”. Si ces propos choquent les citoyens américains qui ont vivement réagi sur les réseaux sociaux, le cabinet qui gère la communication de Melania Trump, a ainsi estimé qu’”enregistrer secrètement la Première dame et briser un accord de non-divulgation pour publier un livre salace est une tentative claire d’atteinte à sa légitimité”. 

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !