Ziguinchor : «Vision 2000 Environnement» engage la bataille pour la propreté de la commune

Ziguinchor : «Vision 2000 Environnement» engage la bataille pour la propreté de la commune

Dans le cadre de son engagement prononcé pour la lutte contre la pollution plastique et le programme zéro déchet, « Vision 2000 Environnement » va procéder au lancement de son programme de 40 jours de nettoiement d’axes prioritaires dans la commune de Ziguinchor.

Ce dit programme à en croire M. Théodore Kingbo, responsable du groupe Vision 2000 Environnement dans la région sud, «nous comptons le démarrer le 17 octobre prochain à 07 h du matin pour le terminer le mercredi 25 novembre 2020 dans la soirée», a laissé entendre lors de son face-à-face avec la presse ce vendredi matin, M. Kingbo. «Notre objectif de toujours, c’est de faire de la Casamance une des zones-références en matière de propreté. C’est pourquoi, nous ne négligerons aucun effort pour rendre visible ce genre d’initiatives chères aux autorités de la République. Nous tenons cependant à préciser que ce travail, nous allons l’exécuter avec plus volontaires appelés «Les Sentinelles Vertes» mobilisées à bloc pour atteindre cet objectif de développement durable qui nous tient à cœur », a ajouté M. Théodore Kingbo.

L’originalité du programme réside ainsi dans le fait que le travail va se dérouler 7 j/ 7j avec des équipes de jour et de nuit qui vont bénéficier de manière rotative de 24 heures de repos hebdomadaire. «Tout ce qui nous motive également, c’est de sensibiliser, d’informer et de communiquer surtout avec les populations afin qu’elles puissent entretenir de nouveaux rapports avec son environnement immédiat», a conclu Théodore Kingbo qui n’a pas manqué de lancer un appel aux populations pour la réussite de cet engagement écocitoyen avant d’annoncer le démarrage officiel de ses activités au début du mois de décembre prochain sur toute l’étendue de la région naturelle de Casamance.

IGFM

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !