Le prince Harry et Meghan Markle demandent la fin du « racisme structurel » au Royaume-Uni
Le prince Harry et Meghan Markle demandent la fin du « racisme structurel » au Royaume-Uni
Un couple royal veut que les Britanniques comprennent les problèmes auxquels sont confrontés les Noirs
Le prince Harry dit qu’il s’est réveillé aux problèmes rencontrés par les Noirs après avoir rencontré sa femme Meghan alors que le couple royal appelait le Royaume-Uni à mettre fin au «racisme structurel».
Le duc et la duchesse de Sussex ont dit « si vous êtes blanc et britannique, le monde que vous voyez vous ressemble souvent » alors que les communautés minoritaires vivaient dans un monde « créé par des blancs pour des blancs ».
S’adressant au Evening Standard , le duo a averti que le racisme retenait «des générations de jeunes de couleur» qui n’avaient pas les mêmes opportunités «que leurs pairs blancs».
Harry a déclaré: «Je n’étais pas au courant de tant de problèmes et de tant de problèmes au Royaume-Uni et également dans le monde. Je pensais l’avoir fait mais je ne l’ai pas fait.
Il a ajouté: «Lorsque vous entrez dans un magasin avec vos enfants et que vous ne voyez que des poupées blanches, pensez-vous même que » c’est bizarre, il n’y a pas de poupée noire là-bas? «
«J’utilise cela comme un simple exemple de l’endroit où nous, les Blancs, n’avons pas toujours la conscience de ce que cela doit être pour quelqu’un d’autre de peau de couleur différente, de peau noire, d’être dans la même situation que nous. où le monde que nous connaissons a été créé par des blancs pour des blancs.
«Il ne s’agit pas de pointer du doigt, il ne s’agit pas de blâme. Je serai la première personne à dire, encore une fois, qu’il s’agit d’apprendre. »
Harry et Meghan ont déménagé en Californie plus tôt cette année après avoir quitté leur poste de membres de la famille royale.
Depuis leur démission, ils ont été plus francs sur les questions politiques et culturelles.
La semaine dernière, le président américain Donald Trump a lancé un coup d’œil au couple après avoir encouragé les Américains à «rejeter la haine» et à s’inscrire pour voter.
Harry et Meghan ont encouragé les Américains à voter aux prochaines élections. TEMPS
M. Trump a déclaré qu’il n’était «pas un fan» de Meghan et a souhaité à Harry «beaucoup de chance» en tant que mari.
Tout en ne répondant pas aux commentaires du président, Harry a déclaré que ses opinions «peuvent sembler controversées», tandis que Meghan a convenu que ses déclarations de Black Lives Matter étaient «incendiaires pour beaucoup de gens».
La duchesse a ajouté: «Mais quand il y a juste une manifestation pacifique et quand il y a l’intention de simplement vouloir la communauté et de vouloir simplement la reconnaissance de l’égalité, alors c’est une belle chose.
«Bien que cela ait été difficile pour beaucoup de gens de devoir certainement tenir compte de l’importance historique qui a amené les gens à l’endroit où ils se trouvent, c’est inconfortable pour les gens.
Lorsqu’on lui a demandé s’ils manquaient le Royaume-Uni, Harry a déclaré: «En fait, peu importe où dans le monde nous sommes allés, nous sommes restés en contact et avons soutenu les organisations autant que possible.
Meghan a ajouté que «tout le monde était habitué à ce que signifie être distancé» au milieu de la pandémie de coronavirus.