Cheikh I. Diallo : « Le déficit de valeurs, va conduire le monde à l’écroulement… »
Comme cela se dit déjà en silence au milieu des lits, « l’épidémie du Coronavirus ressemble plus à une affaire d’armement qu’à une maladie naturelle », c’est du moins l’avis de Cheikh Ibrahima Diallo.
Dans une copie adressée à la presse, le leader politique, membre de Benno Book Yaakaar à Kaolack, indexe l’industrie de l’armement dans cette affaire qui a fini de plonger le monde dans une inquiétude presque totale.
« Ce monde est malade de son contenu. Il est malade de la folie humaine et de l’envie de celui-ci. Les valeurs humaines qui se sont entièrement effritées ce, à cause de la course au profit, ont fini d’écorner ce qui fait de nous des humains entiers », a indiqué Cheikh Ibrahima Diallo, secrétaire général du PJD, (Parti pour la Justice et le Développement).
Il ajoute : « Le déficit des valeurs va conduire le monde à l’écroulement par la maudite volonté des va-t-en guerre. Nous sommes obligés, chaque année, de vivre tout temps cette situations de guerre pour donner un boom à leurs industries de l’armement ».
Cheikh Ibrahima Diallo est convaincu que le Coronavirus entre en droite ligne dans cette logique connue mais que peu de leaders osent dénoncer par peur de répression des bailleurs et lobbyistes.