CORONAVIRUS : Paris ferme les bars,limite les rassemblements les masques obligatoires pour faire reculer les cas
Lockdown, deuxième partie: Paris ferme les bars à 22 heures à partir de ce soir, limite les rassemblements à dix personnes et rend les masques obligatoires à l’extérieur pour tenter de faire reculer les cas de coronavirus
- Le gouvernement d’Emmanuel Macron a pris de nouvelles mesures strictes pour ralentir la propagation
- Les bars, les gymnases et les rassemblements publics seront tous impactés par la nouvelle réglementation
- La France a enregistré hier 14.412 cas confirmés de coronavirus et 39 décès
Paris est sur le point d’entrer dans un deuxième verrouillage strict pour tenter de ralentir le pic des cas de coronavirus .
Le gouvernement d’ Emmanuel Macron a ordonné la fermeture des bars de Paris, ainsi que de Lyon et de neuf autres villes en «alerte renforcée», de fermer à 22 heures ce soir.
Il y a également une restriction de 10 personnes lors des rassemblements publics avec des participants aux mariages et aux fêtes limités à 30.
Les gymnases et autres installations sportives intérieures resteront également fermés et il reste obligatoire pour tous les piétons de porter des masques faciaux dans les espaces publics de la capitale.
Cela survient alors que la France a enregistré hier 14.412 cas confirmés de coronavirus et 39 décès.
Les nouvelles mesures introduites à Paris interviennent alors que la France subit une pression sur l’hôpital.
Les médecins de la capitale, ainsi que Marseille, ont été contraints de reporter les chirurgies programmées pour libérer de l’espace.
Les patients font toujours face à des arriérés causés par le verrouillage de mars et avril – et plus de 6000 patients atteints de coronavirus sont désormais traités dans les hôpitaux français.
Macron espère éviter un verrouillage complet à travers le pays, l’économie française devant déjà reculer de 8,7% cette année.
Le gouvernement français a récemment annoncé qu’il injecterait 100 milliards d’euros (91 milliards de livres sterling) dans l’économie dans le cadre d’un plan de relance.
Les nouvelles réglementations ont une ressemblance frappante avec celles introduites à travers le Royaume-Uni par Boris Johnson.
La limite de la «règle des six» du Premier ministre quant au nombre de personnes qui socialisent est maintenant en place depuis deux semaines.
Les masques faciaux sont également obligatoires dans les espaces publics, y compris les magasins et les transports publics.
De nouvelles amendes sévères pour ne pas s’auto-isoler pour toute personne présentant des symptômes de coronavirus entrent également en vigueur dans certaines régions du Royaume-Uni aujourd’hui.
Les personnes à travers l’Angleterre seront légalement tenues de s’auto-isoler à partir de cette semaine si elles sont testées positives pour le coronavirus ou sont contactées par le service de test et de traçage.
S’ils ne le font pas, ils risquent de se voir infliger de nouvelles amendes allant de 1 000 £ à 10 000 £ pour les récidivistes ou les infractions graves.
Le gouvernement a également introduit un couvre-feu identique à 22 heures pour les pubs et les restaurants.
Mais on a récemment affirmé que le couvre-feu faisait plus de mal que de bien.
Le maire du Grand Manchester, Andy Burnham, a exigé une révision urgente de la mesure, affirmant qu’elle avait simplement eu pour effet de rassembler des gens dans les magasins et les maisons.
« J’ai reçu des informations selon lesquelles les supermarchés étaient absolument emballés jusqu’aux chevrons avec des rassemblements de gens », a-t-il déclaré à l’émission Today de BBC Radio 4.
«Je pense qu’il doit y avoir un examen urgent des preuves émergentes des forces de police à travers le pays.