Manif sur la VDN : Pape Abdoulaye Touré, des Bacheliers non orientés, arrêté par la police

Manif sur la VDN : Pape Abdoulaye Touré, des Bacheliers non orientés, arrêté par la police

Manif sur la VDN : Pape Abdoulaye Touré, des Bacheliers non orientés, arrêté par la police

Une manif est programmée, ce lundi sur la VDN devant le siège de PDS.. Elle est à l’actif des Bacheliers non orientés et les étudiants non éligibles à l’UVS. Pape Abdoulaye Touré, un des leaders, a été arrêté par la police.

Papa Abdouaye Touré cravaté…

Une mauvaise nouvelle pour ces étudiants, leur coordonnateur, Papa Abdoulaye Touré, à peine sorti du campus social de l’Ucad, vers 8heures,  pour rejoindre ses camarades sur la Vdn, a été alpagué par les policiers, postés aux entournures.

…Et conduit au commissariat de Point E

“Je viens d’être arrêté par la Police devant la grande porte de l’Ucad. J’étais avec deux autres camarades pour se rendre au point de presse des bacheliers non orientés et les étudiants déclarés non éligibles à l’UVS, prévu aujourd’hui à 09H.

Par la suite, les policiers, dès ma sortie de l’université, m’ont interpellé, de manière brutale et violente. Et je ne sais pas l’objet de mon arrestation jusqu’à présent. Présentement, je suis au commissariat de Point E et ils sont en train de m’entendre sur PV”, rapporte Papa Abdoulaye Cissé.

Les raisons d’une manif

Ces étudiants, en colère contre les autorités centrales, réclament, entre autres, l’attribution des machines pour tous les étudiants de la 7ème promotion de l’UVS, l’orientation de tous les bacheliers de 2019.

Nous y reviendrons avec nos reporters

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !