Coronavirus: l’Arabie saoudite interdit temporairement les visites religieuses pour protéger la sécurité des pèlerins

Coronavirus: l’Arabie saoudite interdit temporairement les visites religieuses pour protéger la sécurité des pèlerins

Le ministère des Affaires étrangères souligne que l’interdiction de voyager est temporaire car les cas continuent de se répandre au Moyen-Orient

Des pays du monde entier intensifient leurs efforts pour prévenir une pandémie de coronavirus qui a désormais infecté plus de 80 000 personnes, soit 10 fois plus de cas que le coronavirus Sars.

Alors que l’Organisation mondiale de la santé a déclaré qu’elle intensifiait ses mesures de lutte contre le virus au Moyen-Orient, l’Arabie saoudite a annoncé qu’elle avait suspendu les visas de la Omra en raison de l’épidémie.

Voici les principales histoires de jeudi:

L’Arabie saoudite a introduit jeudi une interdiction temporaire des visites religieuses dans le pays en raison des inquiétudes suscitées par la propagation du coronavirus dans la région et la sécurité des pèlerins.

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé qu’il suspendrait temporairement l’entrée dans le royaume pour des visites de sites religieux, dont La Mecque et Médine, dans le cadre d’une série de mesures de précaution, a rapporté l’agence de presse Spa.

Mises à jour en direct à mesure que les cas au Moyen-Orient augmentent

Le pays a également suspendu l’entrée pour ceux qui ont un visa de tourisme en provenance de pays où des épidémies de coronavirus ont été confirmées.

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que les mesures avaient été mises en place conformément aux recommandations formulées par les autorités sanitaires internationales et pour soutenir les efforts mondiaux de lutte contre l’épidémie.

Les voyages vers et depuis le royaume en provenance des pays du CCG, en utilisant des cartes d’identité nationales, ont également été suspendus, mais le ministère a déclaré que les citoyens saoudiens pourraient rentrer chez eux. Les citoyens du CCG seront également autorisés à retourner dans leur pays en utilisant leur propre carte d’identité.

Le ministère a déclaré que le royaume « renouvelle son soutien à toutes les mesures internationales visant à limiter la propagation de ce virus et exhorte ses citoyens à faire preuve de prudence avant de se rendre dans les pays connaissant des flambées de coronavirus ».

« L’Arabie saoudite souligne que ces mesures sont temporaires et soumises à une évaluation continue par les autorités compétentes », a-t-il ajouté.

L’annonce est intervenue au milieu d’un nombre croissant de cas confirmés de coronavirus au Moyen-Orient.

Mercredi, l’Organisation mondiale de la santé a déclaré que, pour la première fois depuis le début de l’épidémie mondiale, un plus grand nombre de nouveaux cas de virus étaient désormais enregistrés à l’extérieur de la Chine qu’à l’intérieur de celle-ci.

L’Arabie saoudite rejoint un certain nombre de pays de la région imposant des interdictions de voyager pour lutter contre la propagation du virus, qui a désormais infecté plus de 80 000 personnes dans le monde.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !