Me Boucounta Diallo : « Senghor a construit les mentalités » au Sénégal

Me Boucounta Diallo : « Senghor a construit les mentalités » au Sénégal

Invité dans l’émission Wendelu, jeudi soir sur la TFM, Me Boucounta Diallo, a fait savoir que le premier Président du Sénégal, Léopold Sédar Senghor a construit les mentalités de ses compatriotes.

Ce jeudi soir, la télévision futurs médias s’est intéressée à l’histoire de Léopold Sédar Senghor, à travers son émission Wendelu. Un des invités, Me Boucounta Diallo, s’est exprimé sur le rôle que le président poète a joué pour permettre aux Sénégalais d’avoir aujourd’hui une bonne mentalité. 

« Le Sénégal est un Etat de Droit et c’est notre arme. Senghor a construit les mentalités, les cadres qui pourront diriger le pays. Senghor a ironisé ce qui pouvait amener la guerre civile au Sénégal. Ce sont des théories que beaucoup ne savent pas. Et pour les savoir, il faut se documenter », a-t-il révélé.

Il a par ailleurs indiqué que Léopold Sédar Senghor a articulé la culture et l’homme. « Senghor a œuvré pour que le Sénégal ne connaisse pas de guerre civile. Donc, c’est une ouverture et un enracinement ».

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !