Abdoul Mbaye: ” Nous avons eu deux Macky Sall au Sénégal “
L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye pense que le Sénégal a eu deux Macky Sall, dont le n°1 qui était encore prisonnier de quelques-unes de ses promesses au début de son mandat allant dans le sens de l’intérêt général, de la protection des citoyens sénégalais.
Engagements…
” C’est celui qui avait pris les engagements sur la durée de son premier mandat, qu’il allait respecter etc. Ensuite, il a changé de fusil d’épaule. Le tout prioritaire est devenu politique politicienne”, déclare Abdoul Mbaye sur Sud Quotidien.
Assurer sa réélection…
Le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT), Abdoul Mbaye pense que pour Macky, la lutte contre les inondations était un moyen majeur pour lui (Macky) d’assurer sa réélection.
Fausse direction…
“Mais privilégiant la politique politicienne aux résultats vécus par les populations, il est allé à la recherche de projets visibles, grandioses nécessitant de grands moyens et en ce moment-là, un projet comme le TER, des avions à n’en plus finir en nombre excessif commandés pour remettre sur pied une compagnie aérienne etc. l’ont engagé dans une fausse direction. Aujourd’hui, on a investi dans le TER des moyens équivalents à ce dont avait besoin le PDLI”, ajoute M. Mbaye.