Inondations : Quand des maires libéraux évitent des quartiers de leurs communes

Inondations : Quand des maires libéraux évitent des quartiers de leurs communes

Inondations : Quand des maires libéraux évitent des quartiers de leurs communes

C’est le ballet incessant des politiciens dans la banlieue. Nombre d’entre eux se sont rendus cette semaine dans les zones inondées pour constater les dégâts des fortes averses de la semaine dernière et profiter pour apporter réconfort aux populations impactées. Si certains partent jusqu’au fin fond des zones englouties par les eaux, d’autres en esquivent certaines du fait de relations heurtées avec certains quartiers.

Le maire de Thiaroye Sur Mer limite sa visite au marché et au cimetière

Un fait insolite révélé par «L’As» hier, lors de la visite des responsables du Parti Démocratique Sénégalais (Pds) dans les zones inondées, à l’étape de Thiaroye Sur Mer, le maire libéral de la localité, Ndiaga Niang, n’a pas voulu poursuivre sa tournée dans les quartiers inondés. Il s’est limité au cimetière musulman et au marché. Un fait cocasse qui en dit long sur les rapports apparemment heurtés entre l’édile de Thiaroye Sur Mer et ses administrés.

Bara Gaye évite certains quartiers de sa commune

A l’étape de Yeumbeul Sud, un autre fait bizarre a été noté. Le maire libéral de la Commune, Bara Gaye, par ailleurs membre du secrétariat national du Pds, n’a pas voulu descendre sur le terrain avec la délégation de sa formation politique pour rencontrer les populations sinistrées et relogées à l’école Abdou Ndiaye située au quartier Mactar Khaly Fall et dans les autres quartiers. Le maire libéral redoute que les sinistrés déversent leur colère sur lui. Sans doute évite-t-il d’être de nouveau conspué comme lors de l’évacuation de riverains devant être mis en quarantaine. Auparavant, la délégation s’est entretenue avec Bara Gaye avant de descendre sur le terrain avec certains de ses émissaires.

Un seul site visité Djidah Thiaroye Kaw

Les responsables du Parti Démocratique Sénégalais (Pds) semblent perdre du terrain dans leurs zones. A Djidah Thiaroye Kaw, un seul site a été visité par la délégation.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !