Bureau de Mise à Niveau: des financements octroyés à plus de 20 Pme
Le Directeur Général du Bureau de Mise à Niveau(BMN) a procédé ce jeudi à la signature de conventions de 20 petites et moyennes entreprises. La cérémonie a été présidée par le secrétaire général du ministre du Commerce.
C’est un montant de 1,419 milliard Fcfa qui a été dégagé grâce à la coopération Allemande de développement dont 620 millions Fcfa de primes octroyées pour les 20 entreprises, a fait savoir M. Ibrahima Diouf.
Les secteurs primés
A l’en croire, ces petites et moyennes entreprises, pratiquement de tous les secteurs d’activités: hôtellerie,horticulture… viennent de Dakar et surtout des régions de la zone centre comme Thiès, Diourbel, Kaffrine, entre autres….
Capacité de production
La finalité est le développer de la capacité de production, du chiffre d’affaire, de qualité du produit… et d’emplois de ces Pme mais aussi aller à la conquête du marché international.
Plus 501 entreprises financées
Le Bureau de Mise à Niveau BMN a soutenu plus 501 entreprises pour un montant de 103 milliards Fcfa. Il a aussi développé de nouveaux programmes (Formation, emplois,) dotés d’un budget de plus d’un milliard Fcfa pour soutenir plus de 50 entreprises pour une formation de 2 ans.