Coronavirus : Une ville chinoise interdit aux habitants de manger des chiens

Coronavirus : Une ville chinoise interdit aux habitants de manger des chiens

La ville de Shenzhen (13 millions d’habitants) a proposé une loi interdisant aux habitants de manger de la viande de chien afin d’améliorer la sécurité alimentaire, à la suite de l’épidémie de coronavirus.

Les défenseurs des animaux ont demandé au gouvernement chinois d’interdire la consommation de chiens pendant des années. Si cette proposition de Shenzhen est adoptée, elle sera la première du genre dans le pays.

Outre les chiens, les autres animaux concernés

Outre les chiens, l’acte proposé interdit la viande de serpent, de grenouille et de tortue sur la table du dîner, rapporte dailymail.co.uk, visité mercredi par Senego.

L’avis des populations

Les législateurs de Shenzhen ont publié la proposition hier mardi  sur le site web de leur gouvernement. Et  attendent actuellement les réactions du public avant de la promulguer.

La nouvelle intervient après que la Chine a interdit tout commerce et toute consommation d’animaux sauvages. Une pratique jugée responsable de l’épidémie de virus mortel dans le pays.

Festival annuel de la viande de chien

Le festival annuel de la viande de chien de Yulin est l’un des festivals alimentaires les plus controversés en Chine. Et voit des milliers de chiens cruellement tués, écorchés et cuits au chalumeau avant d’être mangés par les habitants.

Viande d’animaux autorisés

Selon le document, neuf types d’animaux d’élevage conviennent à l’alimentation humaine. Il s’agit des porcs, des vaches, des moutons, des ânes, des lapins, des poulets, des canards, des oies et des pigeons.

La situation du coronavirus en Chine et dans le monde

La source exacte du nouveau coronavirus, connu sous le nom de COVID-19, n’est pas encore confirmée. Les scientifiques pensent qu’il provient de chauves-souris, de serpents, de pangolins ou d’un autre animal.

Rien qu’en Chine, la crise sanitaire a fait au moins 2 715 morts et a infecté plus de 78 000 personnes. Et à l’échelle mondiale, au moins 2 771 personnes sont mortes et plus de 81 250 ont contracté la maladie.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !