France-Croatie : remake de la finale du Mondial 2018

France-Croatie : remake de la finale du Mondial 2018

La revanche de la finale de la Coupe du Monde 2018 entre la France et la Croatie, au Stade de France a lieu ce mardi soir. Les deux entraîneurs, Deschamps et Dalic tenteront d’aligner leurs meilleurs éléments.

Plus de deux ans après le sacre des Bleus en Coupe du Monde, l’équipe de France s’apprête, pour cette deuxième journée de la Ligue des Nations, à affronter à nouveau la Croatie (les Tricolores avaient vaincu les Croates quatre buts à deux en finale de la Coupe du Monde). Après une défaite inaugurale contre le Portugal (1-4), les vice-champions du Monde vont devoir se remettre dans le droit chemin.

Mais ce ne sera pas simple puisqu’ils vont évoluer au Stade de France contre une formation qui, si elle n’a pas été étincelante, a maîtrisé son sujet en Suède samedi dernier (1-0). Didier Deschamps devra faire sans Kylian Mbappé, testé positif à la Covid-19 et renvoyé chez lui à Paris ce lundi soir. Mais cela ne devrait pas empêcher le sélectionneur français de faire une équipe plus que compétitive.

Vers un trio Griezmann-Ben Yedder-Martial

Dans les buts on retrouvera le capitaine, Hugo Lloris. Les Bleus s’articuleront probablement à nouveau en 3-4-1-2 avec Dayot Upamecano, qui accompagnera Raphaël Varane et Lucas Hernandez. Les postes de pistons seront occupés par Moussa Sissoko et Ferland Mendy tandis que Steven Nzonzi et N’Golo Kanté seront dans l’axe. Antoine Griezmann sera positionné derrière les deux attaquants, Wissam Ben Yedder et Anthony Martial.

Dalic débuterait avec un 4-2-3-1

Chez les hommes de Zlatko Dalic, on pourrait retrouver un 4-2-3-1. Le portier du Dinamo Zagreb, Livakovic devrait être le dernier rempart et pourrait être protégé par Vida et Lovren dans l’axe alors que Barisic, à gauche, et Jedvaj, à droite s’occuperont des flancs. Le double-pivot pourrait être formé par Badelj et Brozovic. Perisic, le buteur en finale en 2018 évoluera dans le couloir gauche, Rebic à droite pendant que Kovacic sera en soutien de Petkovic. Prêt pour la revanche ?

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !