Le football sénégalais en deuil : L’ancien international Baye Touré n’est plus
Le football sénégalais en deuil : L’ancien international Baye Touré n’est plus
Papa Ousmane Touré, connu sous le nom de Baye Touré, ancien international de football, devenu imam à la mosquée de Sacré-Cœur, est décédé, ce mercredi.
Le nom de ce redoutable attaquant de Barack, de la Linguère (1971) et du Jaraaf au milieu des années 70, restera gravé dans la mémoire des férus du ballon rond.
Quatuor magique et historique les quatre « B »
Logé dans ce quatuor magique et historique surnommé les quatre « B » de la grande équipe de la Linguère de 1969 (Babacar BA, Badou Gaye, Bamba Sano et Baye Touré), Baye Touré retrouvera en équipe nationale, dans les années 70 les Omar Diop, Eusébio, Christophe Sagna, Yamagor Seck etc.
Cursus au Jaraaf
Aux côtés de Badou Gaye, Eusébio, Ndoffène Fall, Diarra, Demba Bâ, autres légendes du Jaraaf, Baye avait ébloui les Sénégalais face au grand Hafia FC de Cherif Souleymane, en 1976 au stade Demba Diop (2-2).
Levée du corps
La levée du corps est prévue ce jeudi à 11 heures à la Mosquée de Sacré-Cœur, près du centre de formation de football Dakar Sacré-Cœur. Senego présente ses condoléances à la famille éplorée et celle du football sénégalais.
La Linguère des années 70