Hivernage 2020 : la commune de Ndiagne lance une vaste opération de saupoudrage
En cette période d’hivernage, mouches, moustiques et autres insectes dictent leur loi aux populations de la commune rurale de Ndiagne dans le département de Louga. Excédées par cette situation qui indispose les habitants qui ont perdu leur sérénité. les autorités municipales en collaboration avec le service régional d’hygiène de Louga vont lancer à partir de ce lundi une vaste opération de saupoudrage dans tout le périmètre communal de Ndiagne.
Déjà, tout le matériel nécessaire et les produits sont stockés dans la cour de la, mairie. A travers un communiqué, la mairie alerte les populations pour que des dispositions soient prises pour faciliter l’accés des véhicules d’intervention et faire prendre des précautions aux citoyens de la commune pour qu’ils ne s’exposent pas aux nuages des insecticides.
Avant l’opération de saupoudrage, il est demandé à la population d’enlever les flaques d’eau, de faire le désherbage des alentours des maisons, de faire le set setal individuel ou collectif.
Pendant et après l’opération, il esct demandé à la population de ne pas s’exposer directement aux nuages du produit lors du passage des véhicules, de bien garder les denrées alimentaires, de s’abstenir de toute vente d’aliments dans la rue et de bien retenir les animaux domestiques. Selon
Face à la propagation de la covid-19, le maire Ndiaga Diop et son équipe veulent stopper la prolifération des moustiques, vecteurs du paludisme et d’autres maladies.
IGFM