Musique : Tapha Faye sort un délicieux « Juliana » à la sauce mbalax
Tapha Faye, l’un des deux claviéristes (avec Ibou Cissé) du Super Etoile de la star planétaire Yousssou Ndour a sorti un véritable délice instrumental en revisitant le morceau cubain Juliana, rendu cette fois à la sauce salsa mbalax, un superbe cadeau dansant et d’ambiance à déguster à la maison ou avec son casque pour les amateurs de la musique cubaine, en attendant que soit trouvé le vaccin contre le satané virus Covid-19, installé au Sénégal depuis le 2 mars 2020.
MUSIQUE – S’il y a des hommes et femmes qui ont souffert des effets collatéraux du Covid-19, c’est bien les artistes parmi lesquels les musiciens qui ne se sont pas produits en spectacle ni voyagé depuis la fermeture des frontières. Huit mois pour ainsi dire.
Cantonnés et confinés, offrant par-ci et là des prestations en mode visio depuis leur domicile, ils essaient de vivre leur passion en la partageant avec leurs concitoyens d’ici et d’ailleurs et leurs fans à l’international. Ce qui fût notamment le cas de Youssou Ndour avec son émission Fittey retransmise avant le Ramadan et qui fut un grand succès aussi bien sur TFM, la chaîne de son groupe de presse Futurs Médias, et sur les réseaux sociaux.