Élections Présidentielles : les femmes de la mouvance et alliés décident de payer la caution de leur candidat !
Pour les prochaines élections présidentielle en Guinée prévus le 18 octobre prochain, les femmes de la mouvance présidentielle et…
Pour les prochaines élections présidentielle en Guinée prévus le 18 octobre prochain, les femmes de la mouvance présidentielle et leurs alliés ne compte pas reste hor ligne. Elles se sont réunies, en coalition, pour organiser une conférence de presse hier mardi à l’hôtel Kaloum afin de décider sur quel aspects elles vont marquer leurs participations.
Avec comme objectif, annoncer les couleurs des « Grandes Assises » qu’elles comptent organiser le 2 septembre prochain au palais du peuple. Avec le thème ” Les femmes en ordre de bataille pour l’élection du Président Alpha Condé “, afin de fédérer autour d’une initiative commune, une fois par an, toutes les femmes, sans exception, de la mouvance présidentielle et des partis alliés.
Lors de son discours tenu la Coordinatrice adjointe de la Coalition a justifié la tenue des “Grandes Assises ” par la nécessité de reconnaître les efforts fournis par le Président pour l’émergence de la femme guinéenne. << Le Professeur Alpha Condé est une chance pour les femmes de Guinée. Il a participé activement depuis qu’il préside aux destinées de notre nation à la valorisation de la femme guinéenne dans toutes les couches sociales et dans tous les secteurs d’activités >>, dit Honorable Zeinab Camara
Prenant la parole, la coordinatrice de la COFEMA a quant à elle, annoncé la décision des femmes de la coalition : << Pour lui démontrer notre reconnaissance, au nom de la coalition des femmes de la mouvance présidentielle et des partis alliés, au nom de toutes les femmes guinéennes, je voudrais vous annoncer solennellement que nous avons décidé d’apporter une contribution financière symbolique qui va permettre au Parti de payer la caution de notre cher candidat, le Professeur Alpha Condé, pour l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.
Cet acte que nous posons est le signe non seulement de notre reconnaissance, mais aussi de notre engagement à ses côtés et de notre soutien indéfectible pour sa personne. Notre objectif final c’est d’accompagner notre leader, notre champion jusqu’à la victoire dès le premier tour au soir du 18 octobre 2020, grâce à la forte mobilisation des femmes que nous allons amorcer dès ce mercredi 2 septembre 2020 >>, a déclare Mme Sow Bilguissa Diallo
Pour rassembler ce montant, une collecte de fonds sera organisé dans les jours à venir à travers tout le pays. Pour y arriver, Honorable Djakagbè Kaba, représentante de Hadja Nantou Chérif, marraine de la coalition, a indiqué que la COFEMA, compte sur l’engagement de toutes les femmes de Guinée éprises de paix, de stabilité et d’émergence, quelque soit leur région, statut social, corps professionnel…