Etats-Unis : La journaliste Rokhaya Diallo rejoint le Washington Post

Etats-Unis : La journaliste Rokhaya Diallo rejoint le Washington Post

Le Washington Post Opinions a nommé lundi la journaliste française, écrivain et cinéaste, Rokhaya Diallo, collaboratrice de sa section Global Opinions, rapporte washingtonpost.com, visité par Senego. La chroniqueuse de radio et de télévision, essayiste, réalisatrice, écrira tous les mois sur l’actualité liée aux questions de race et de genre.

Rokhaya 42 ans, née à Paris, de parents sénégalais et gambien, a déjà écrit pour le Post et a exploré les répercussions du meurtre de George Floyd en France, et les changements d’attitude dans le pays en matière de violence sexuelle.

Personnalités publique française influente

“Rokhaya est l’une des personnalités publiques françaises les plus influentes pour son travail d’éclairage sur l’inégalité raciale et de genre. Alors que nous continuons à offrir à nos lecteurs un aperçu des questions sociales dans le monde entier, nous sommes ravis de présenter son point de vue essentiel sur le discours autour de ces questions en Europe et au-delà”, a déclaré Eli Lopez, rédacteur en chef de Global Opinions.

Des documents à son actif

En plus de son travail d’écriture, Mme Diallo a réalisé plusieurs documentaires, dont le film primé “Steps to Liberty”, qui suit de jeunes Américains venus en France pour examiner les questions de race, de diversité et de droits de l’homme. Son dernier documentaire, “Acting while Black : Blackness on French screens”, sorti en 2020, questionne de manière critique la place accordée aux acteurs et actrices noirs sur les écrans français.

Elle est l’auteure de plusieurs livres, dont un roman graphique. Elle a remporté plusieurs prix dont le LABCOM “Prix des femmes dans la communication numérique” créé par la chaîne française TF1.

Rokhaya Diallo: «Je dérange car je suis l'anti Banania» - Le Soir Plus

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !