Mali : “La Cedeao doit regarder plus l’intérêt des peuples…”, Colonel Mamadou Adje
Vouloir forcer le retour de IBK serait une erreur grave de la part de la Cedeao, selon le Colonel Mamadou Adje. Pour lui, le Mali, ce n’est pas la Gambie qui, elle, répondait à un des six scénarii de l’Architecture paix et sécurité en Afrique (Apsa).
Intérêt des peuples…
” La Cedeao doit regarder plus l’intérêt des peuples que les penchants de chefs d’Etat qui ont perdu la confiance de leur Peuple par une gestion “gabégique” des maigres ressources de leurs pays”, déclare colonel Mamadou Adje sur Le Quotidien.
Intentions de la junte…
D’après colonel Adje, en tout état de cause, la situation actuelle au Mali demande une lecture intelligente de la géopolitique sous-régionale marquée par la prégnance de la menace terroriste dont l’éradication doit rester l’objectif stratégique des pays de la Cedeao.
Affaiblissement…
” Tout affaiblissement dans la lutte poserait des défis incommensurables à la sous-région dont le Mali est le centre de gravité. Il faut gérer avec intelligence cette situation comme le propose le Président Macky Sall d’autant plus que l’ordre constitutionnel sera rétabli mais sans IBK”, ajoute colonel Mamdou Adje.