Babacar Diop : “Pas de 3e mandat au Sénégal, il n y aura pas de coup d’Etat mais …”

Babacar Diop : “Pas de 3e mandat au Sénégal, il n y aura pas de coup d’Etat mais …”

En ces périodes du fameux coup d’Etat au Mali, la question du 3éme mandat en Afrique est sur toutes les lèvres. Le secrétaire général des Forces démocratiques du Sénégal (Fds) Babacar Diop s’est prononcé sur cette question. Selon lui, il n’y aura pas un troisième mandat au Sénégal. Une manière pour lui de lancer un message d’alerte au Chef de l’Etat, Macky Sall.

Le troisième mandat banni

“Nous le disons clairement, au Sénégal, la Fds constituera le premier bouclier de la lutte contre toute nouvelle agression de la Constitution. Pas de 3e mandat au Sénégal. J’invite le Chef de l’Etat Macky Sall à se ressaisir, car il n’y aura pas un coup d’État, mais une révolution populaire démocratique. Il n’est pas question d’accepter qu’il ait un troisième mandat”, a-t-il dit.

Prise de conscience

Il invite ainsi au chef d’Etat africain (Alassane Ouattara, Alpha Condé) de prendre conscience de ce qui s’est passé au Mali et d’en tirer une bonne leçon. “Ce qui s’est passé au Mali est une victoire du peuple malienne. J’invite à  cet effet à  Alassane Ouattara et Alpha Kondé à tirer des leçons de ce qui s’est passé au Mali”, a conclut le professeur.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !