Jurgen Klopp salue «  l’incroyable  » Liverpool après avoir égalé le record de Manchester City de 18 victoires consécutives en Premier League

Jurgen Klopp salue «  l’incroyable  » Liverpool après avoir égalé le record de Manchester City de 18 victoires consécutives en Premier League

Le vainqueur de Sadio Mane à la 81e minute a remporté une victoire de 3-2 pour les Reds à Anfield

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a salué la réalisation « incroyable » de ses joueurs après que la victoire 3-2 de lundi soir contre West Ham United les ait vus égaler le plus de victoires consécutives en Premier League.

Le vainqueur de Sadio Mane à la 81e minute a assuré une victoire de retour aux dirigeants de la Premier League et les a également égalés avec Manchester City lors de 18 victoires successives dans le top 1 anglais.

L’équipe de Klopp peut s’approprier le record samedi avec une victoire à Watford, et l’Allemand a averti ses accusations d’être prêt pour une réception féroce à Vicarage Road.

« J’ai dit au début que nous voulions écrire nos propres histoires, créer notre propre histoire. Évidemment, les garçons ont pris cela au sérieux et c’est cool mais tout simplement pas trop important pour le moment », a déclaré Klopp.

« C’est tellement spécial. Les chiffres sont incroyables, si difficiles. Nous sommes juste dans la situation et nous voulons récupérer et nous préparer pour le prochain match.

« Le prochain adversaire attend vraiment et veut nous combattre, tout le stade de Watford ira pour nous, c’est tout à fait normal. Il y aura une atmosphère spéciale et nous devons être prêts à 100%. »

Liverpool compte 79 points, 22 de moins que City, deuxième, et obtiendra son premier titre de champion en 30 ans en prenant 12 points sur ses 11 matches restants.

« Aurais-je pu souhaiter une meilleure position pour ces onze derniers matchs? Non, je n’aurais jamais pensé que c’était possible, mais chacun d’eux est vraiment difficile et nous respectons beaucoup cela », a ajouté Klopp.

Liverpool risquait de perdre des points pour la première fois depuis son match nul à Manchester United le 20 octobre après avoir pris du retard face à West Ham, en difficulté, en seconde période à Anfield.

Georginio Wijnaldum a donné l’avantage à Liverpool mais Issa Diop a égalisé peu de temps après.

Pablo Fornals a donné l’avantage aux visiteurs avant que la maladresse de Lukasz Fabianski ne permette à Mohamed Salah d’égaliser avec son 19e but de la saison.

Mane a terminé la riposte avec neuf minutes à jouer alors que Liverpool a repris son avance de 22 points sur Manchester City.

La défaite laisse les Hammers au troisième rang et embourbée dans le bourbier de relégation avec seulement 24 points en 27 matchs.

La victoire a également préservé le superbe record de Liverpool sans défaite. Les Merseysiders sont invaincus lors de leurs 44 derniers matches de championnat, à seulement cinq points du record historique d’Arsenal de 49.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !