L’acteur Ben Cross (“Star Trek”) décède soudainement à l’âge de 72 ans
L’acteur britannique Ben Cross, connu pour son rôle dans le film « Les Chariots de feu », est décédé mardi à l’âge de 72 ans, a-t-on appris auprès de son agent. « Ben s’est éteint soudainement des suites d’une courte maladie », a dit à l’AFP son agent à Los Angeles.
Né à Londres, Ben Cross avait fait ses grands débuts au cinéma en 1977 dans le film de guerre « Un Pont trop loin », aux côtés notamment de Sean Connery et Michael Caine.
Remarqué dans la comédie musicale « Chicago », il a été choisi pour interpréter en 1981 dans « Les Chariots de feu » un athlète juif anglais, Harold Abrahams, en proie à l’antisémitisme dans sa quête de l’or olympique en 1924.
Resté dans les mémoires pour sa célèbre chanson de Vangelis, le film a été couronné de quatre Oscars, dont celui du meilleur film, mais Ben Cross n’avait pas lui-même été nommé.
Très actif sur les planches de théâtre, il a également endossé le rôle du père de Spock dans le « Star Trek » de 2009, réalisé par J.J. Abrams.
Il était père de deux enfants, Theo et Lauren, laquelle a écrit sur Facebook avoir « le coeur complètement brisé » par sa disparition.
« Il était malade depuis un certain temps, mais cela s’est soudainement aggravé la semaine passée », a-t-elle ajouté.
Afp