Coronavirus : plusieurs tests positifs dans le paddock de Spa
Après le test positif du pilote français Gabriel Aubry jeudi à Spa, plusieurs autres membres du paddock du WEC ont également été testés positifs au coronavirus.
Suite au test positif au coronavirus du pilote Gabriel Aubry avant les 6 Heures de Spa-Francorchamps, manche de reprise du Championnat du monde d’endurance (WEC), plusieurs de ses contacts proches se sont révélés positifs.
« Trois membres de l’écurie Algarve Pro Racing (avec laquelle Aubry a roulé en ELMS à Spa-Francorchamps la semaine dernière) – un pilote et deux autres personnes – ayant été confirmés positifs, cette équipe ne disputera pas les 6 Heures de Spa-Francorchamps ce week-end, est-il précisé dans un communiqué. L’équipe est actuellement en quarantaine à son hôtel. Aucun des cas positifs n’a présenté de symptôme. »
« Tous les autres tests menés sur les personnes ayant côtoyé Gabriel Aubry se sont avérés négatifs. Néanmoins, en prévention, il a été décidé que toutes ces personnes n’auront pas accès au paddock ce week-end et devront rester en quarantaine. Ils seront tenus de réaliser un autre test dans quelques jours », ajoute le WEC.
Tous les contacts proches du pilote ont été identifiés
Dans le cadre d’une équipe de traçabilité, les contacts proches du pilote de 22 ans ont été identifiés : trois membres de son équipe pour ce week-end, JOTA Sport, seize de l’équipe Algarve Pro Racing, trois techniciens du fournisseur de pneumatiques Goodyear et un mécanicien de l’équipe Rebellion.
« Ayant été informé qu’une personne rencontrée récemment avait contracté la Covid-19, j’ai immédiatement décidé de faire un test de dépistage en France. Ne présentant aucun symptôme, je suis reparti à Spa-Francorchamps. Peu après mon arrivée en Belgique, j’ai été informé que ce test était positif », explique pour sa part Aubry dans le même communiqué.
« Le WEC, JOTA et Algarve Pro Racing en ont été immédiatement informés et j’ai suivi les procédures de sécurité, dont un confinement dans ma chambre d’hôtel. Un deuxième test effectué à Spa-Francorchamps s’est révélé positif », ajoute-t-il.
Sur le modèle de ce qui se pratique depuis la reprise de la F1 en juillet, sur le paddock du WEC, « des groupes – ou bulles sanitaires – ont été créés avec un minimum d’interaction entre chaque groupe » pour limiter les risques de contagion.