Accord de paix entre Israël et les Émirats: la Palestine se sent «trahie»

Accord de paix entre Israël et les Émirats: la Palestine se sent «trahie»
Rapprochement Israel/Emirats arabes unis : La Palestine parle de ...
Le chef de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas a évoqué une «trahison pour Jérusalem et la cause palestinienne» après la normalisation des relations entre Israël et les Émirats arabes unis.

L’accord de normalisation entre Israël et les Émirats arabes unis, conclu ce jeudi soir, n’a pas tardé à faire réagir les Palestiniens. En Cisjordanie, plus que la surprise ou l’incompréhension, c’est surtout la colère qui domine.

De notre correspondante à Ramallah, Alice Froussard

Si Ramallah ne semble pas plus agité que d’habitude, dans les cafés, les restaurants, la normalisation des relation entre Israël et les Émirats arabe unis est le sujet de toutes les conversations.

« Il y a évidemment de la colère, mais plus encore, on se sent trahi par les Émirats arabes Unis même si on savait depuis longtemps qu’ils normalisaient leurs relations avec Israël. Et ce peu à peu depuis des années. (…) Les Palestiniens n’ont pas été consultés. Et ils tournent à leur avantage le fait de stopper l’annexion israélienne ou du moins la suspendre. C’est une insulte à toute personne intelligente dans le monde arabe », témoigne cette jeune Palestinienne, peu après avoir appris la nouvelle.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !