Le Royaume-Uni achète 90 millions de doses de deux autres vaccins contre le coronavirus prometteurs

Le Royaume-Uni achète 90 millions de doses de deux autres vaccins contre le coronavirus prometteurs
La Russie affirme avoir un vaccin, le monde sceptique | COVID-19 ...

Le Royaume-Uni achète 90 millions de doses de deux autres vaccins contre le coronavirus prometteurs, ajoutant à un stock suffisamment important pour donner à tout le monde dans le pays cinq coups chacun

  • La Grande-Bretagne a conclu des accords avec les sociétés Johnson & Johnson et Novavax
  • Il a maintenant des commandes d’au moins 340 millions de doses de vaccins contre Covid-19
  • L’approche de spread-bet repose sur au moins une des tentatives réussies 

Les responsables britanniques ont commandé 90 millions de doses supplémentaires de vaccins contre le coronavirus pour soutenir les efforts des sociétés pharmaceutiques Johnson & Johnson et Novavax. 

Si tous les vaccins pré-commandés par le Royaume-Uni réussissent et entrent en production, le pays disposera d’un stock massif de 340 millions de vaccins – suffisamment pour en donner cinq à chaque personne au Royaume-Uni.

Dans le cadre des accords avec les sociétés pharmaceutiques basées aux États-Unis, les responsables financeront des essais cliniques dans des jabs en Grande-Bretagne.

S’il s’avère qu’ils fonctionnent, ils pourraient être remis aux membres du public dès le milieu de l’année prochaine.

La course mondiale pour un vaccin – considérée comme le seul moyen viable d’arrêter le coronavirus – a reçu des relances prometteuses ces dernières semaines alors que les premiers résultats des essais sont apparus.

Le premier essai clinique de l’un des plus grands espoirs du Royaume-Uni, un jab fabriqué par l’Université d’Oxford, a montré des signes qu’il produit une réponse immunitaire et est sans danger. 

La nouvelle du dernier accord de la Grande-Bretagne intervient après que la Russie a annoncé cette semaine qu’elle avait approuvé son propre vaccin après des essais sur seulement trois douzaines de personnes, provoquant l’inquiétude des scientifiques quant au fait qu’elle se précipite dans des expériences sans données prouvant qu’il est sûr. 

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !