Coronavirus : En contact avec un cas positif, le maire de Thiès, Talla Sylla, refuserait de se faire tester
D’après les informations de Soya Diagne, patron de Dakar221, la Mairie de Thiès a enregistré un cas positif au coronavirus. Il s’agit d’un membre de la cellule de l’information et de la communication, qui a été testé positif ces derniers jours. Il aurait été en contact avec le maire de la ville, Talla Sylla, et quasiment tous les proches collaborateurs de ce dernier.
Mais toujours selon Soya Diagne, Talla Sylla refuse de se faire tester au coronavirus. Une attitude qu’il ne comprend pas et qui lui a fait réagir sur les réseaux sociaux. « Mr le Maire ça ne sert à rien de menacer ceux qui vous veulent du bien et qui cherchent à protéger vos proches. Il est évident qu’un membre de la cellule de l’information et de la communication de votre cabinet a été testé positif. Quoi de plus normal d’aller faire un test pour vous protéger et protéger votre entourage ? », se demande-t-il.
Poursuivant ses propos, il demande aux autorités de prendre leurs dispositions et de mettre en quarantaine Talla Sylla. « Nous demandons aux autorités Préfet, gouverneur et le ministre de l’Intérieur de mettre en quarantaine la Mairie de la ville de Thies et de tester tout le personnel après l’avoir désinfecté. Mr Le Maire Talla Sylla, il n’y a pas de honte à être contaminé au Coronavirus », termine-t-il.