Y’en a Marre dénonce un « acharnement injustifié » sur Kemi Seba

Y’en a Marre dénonce un « acharnement injustifié » sur Kemi Seba

L’interpellation de l’activiste franco-béninois, Kemi Seba continue de susciter des réactions. La dernière en date est celle du mouvement de contestation Y’en a marre qui parle d’un acharnement sur le président de l’ONG Urgence Panafricanistes.

«Le mouvement Y en a marre appelle les autorités étatiques du Sénégal, à cesser cet acharnement injustifié sur le citoyen africain Kemi Séba, bloqué en zone de rétention de l’Aibd depuis hier, alors qu’il venait répondre à une convocation de la justice sénégalaise.», lit-on dans un communiqué reçu à iGFM.

Le mouvement dirigé par Aliou Sané dénonce également, les conditions dégradantes dans lesquels Kemi Seba serait gardé depuis sont arrestation.

«Selon des sources de Y en a marre, Kemi Seba serait gardé depuis hier dans des conditions dégradantes, sans manger convenablement ni dormir. Il lui ai aussi refusé l’utilisation de son téléphone et tout accès à Internet.», fustigent les membres dudit mouvement.

Dans sa note, Y’en a marre précise que, « tous ces actes qui n’honorent point le Sénégal, constituent une violation des libertés notamment de libre circulation pour le citoyen béninois de la Cedeao qu’il est»

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !