Coronavirus: les infections américaines dépassent 5 millions

Coronavirus: les infections américaines dépassent 5 millions

Coronavirus: les infections américaines dépassent 5 millions

Record de cas quotidiens de Covid-19 aux États-Unis avec plus de ...
Shanika Williams porte un masque facial alors qu'elle livre de la nourriture à John Knox Village, une communauté de retraités à Pompano Beach, à environ 65 km au nord de Miami, en Floride, le 7 août 2020. AFP

Les États-Unis ont dépassé cinq millions de cas de Covid-19 dimanche après avoir ajouté un million de nouveaux cas en un peu plus de deux semaines, selon les données de l’Université Johns Hopkins.

Les États-Unis, qui connaissent la pire épidémie de tous les pays, ont enregistré un total de 4 millions de cas le 23 juillet au milieu d’une flambée croissante dans le sud-est et le sud-ouest et de batailles politiques sur la réponse du gouvernement Trump à la pandémie.

Les chiffres quotidiens étaient en baisse par rapport aux pics récents, avec 56 070 cas signalés samedi, soit une augmentation de 1,1% par rapport à la veille. Le nombre total de décès est de 162 441, selon les données.

Le candidat démocrate à la présidentielle, Joe Biden, a déclaré que la sombre étape des 5 millions « brise le cœur ».

«C’est un chiffre qui épate l’esprit et qui brise le cœur», a écrit M. Biden sur le site Web Medium ce week-end.

«Cinq millions, c’est plus que la population entière de l’Alabama – ou de plus de la moitié des États de notre union, d’ailleurs.

«Chaque fois que le nombre augmente, cela représente une vie changée, une famille angoissée, une communauté à bout.

« Et pour les familles des plus de 160 000 âmes qui sont mortes à cause de ce virus, c’est une douleur qui ne peut jamais être réparée. »

M. Biden a critiqué la gestion de la pandémie par le président Donald Trump alors que les deux se préparaient à se présenter aux élections de novembre.

« Et pourtant, nous continuons d’entendre peu plus du président Trump que des excuses et des mensonges dans un effort pour couvrir ses échecs répétés de leadership – des échecs qui ont aggravé la pandémie ici chez nous et ont à leur tour aggravé notre crise économique », a écrit M. Biden.

Dimanche, le conseiller économique de la Maison Blanche, Larry Kudlow, a déclaré que les États-Unis faisaient des progrès contre la propagation du virus.

«Après avoir traversé une période très difficile alors que le virus se propageait au sud et à l’ouest, il semble que nous progressions assez bien», a déclaré M. Kudlow à ABC.

«Suis-je inquiet en général? Oui, je suis toujours inquiet en général. Des choses se sont produites ici et personne ne s’attendait à ce qu’elles se produisent – de manière exponentielle.

Pendant ce temps, le Washington Post a rapporté qu’un modèle interne du Conseil des conseillers économiques de la Maison Blanche prévoyait une augmentation des infections en août et en septembre et octobre, dans le Midwest et ailleurs.

M. Kudlow a déclaré qu’il n’avait «rien entendu» de cette analyse.

Les cas et les décès ont ralenti en Floride et en Arizona, deux États durement touchés.

La Floride a ajouté 6 229 cas, une augmentation de 1,2% par rapport à l’augmentation quotidienne moyenne de 1,4% au cours de la semaine précédente. Le nombre total de cas est maintenant de 532 806.

Les décès parmi les habitants de l’État ont également ralenti, à 77 contre 182 la veille. Le bilan des morts de l’État est maintenant de 8 186 personnes.

L’Arizona a signalé 816 cas, son plus bas depuis fin juin. L’augmentation de 0,4% était inférieure à l’augmentation moyenne quotidienne de 0,7% de la semaine précédente. Le nombre total de cas est désormais de 186 923.

L’État, qui, selon des experts médicaux, dont Anthony Fauci, semble tourner un virage dans son épidémie, a signalé 13 décès, contre 56 la veille. Le bilan des morts est maintenant de 4 150.

New York a signalé une augmentation de 0,1 pour cent des cas à 515, en dessous de l’augmentation quotidienne moyenne de 0,2 pour cent par rapport à la semaine précédente.

L’État a fait état de sept décès, selon un tweet du gouverneur Andrew Cuomo.

M. Cuomo a déclaré que le taux de 0,78% de tests positifs était le « plus bas que nous ayons vu depuis le début de la pandémie ».

Le nombre de personnes admises à l’hôpital est resté stable.

L’ancien commissaire de la Food and Drug Administration, Scott Gottlieb, a déclaré que les États-Unis semblaient se diriger vers une poussée dans les régions rurales après que le virus a frappé les zones urbaines.

«Nous allons probablement avoir une autre vague», a déclaré dimanche à CBS M. Gottlieb.

Il a dit qu’il y avait des inquiétudes au sujet des communautés rurales en grande partie intactes, qui étaient «probablement un peu plus complaisantes» sur les risques de virus.

La propagation rurale «sera beaucoup plus difficile à contrôler si elle est plus répandue», a déclaré M. Gottlieb.

«Nous voyons des signes de cela en ce moment, la vague se répandant dans le Midwest et l’Ouest.»

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !