Lamine Diack et IGFM : La réponse sans appel de Youssou Ndour

Lamine Diack et IGFM : La réponse sans appel de Youssou Ndour

Par le biais de supports médiatiques, le Groupe Futurs Médias de Youssou Ndour a fait l’objet d’attaques pour le moins surprenantes de la part d’un des fils de Lamine Diack. Sans chercher à nourrir la moindre polémique malvenue, par ce temps où les énergies positives du pays se concentrent dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, Youssou Ndour renouvelle son soutien patriotique à Lamine Diack, un fils du Sénégal avec qui il a toujours entretenu une relation d’estime et de respect réciproques. Un rapport empli d’amitié et de cordialité les unit et les unira pour toujours, malgré les vicissitudes de la vie.

Le plus grand mal que Youssou Ndour souhaite à son père Lamine Diack est qu’il recouvre au plus vite sa liberté d’aller et de venir, afin de pouvoir retrouver la chaleur de son cher pays, de sa famille et de ses amis.

Le Groupe Futurs Médias rappelle aussi son attachement proverbial à la liberté d’informer, dans le respect strict des règles éthique et déontologiques. Tout au long du procès du scandale présumé de l’IAAF, qui s’est tenu au mois de juillet 2020 à Paris, les différents supports médiatiques de GFM se contentaient de publier ou diffuser des comptes-rendus des différentes audiences, dans le respect strict de l’équilibre entre l’accusation et la défense. Sans aucune inclinaison, sans jamais prendre parti, comme l’exige la pratique de la profession journalistique.

Comme à son habitude, le Groupe Futurs Médias a été, en première ligne, pour relayer les éléments et arguments de défense de toutes les parties prenantes au procès, qui ont eu le courage de faire face à la justice française pour laver leur honneur et celui de la famille Diack.

En son nom personnel, le Président du Conseil d’Administration du Groupe Futurs Médias espère, de tout son cœur, accueillir très rapidement Lamine Diack chez lui, au Sénégal, afin qu’il puisse jouir d’une retraite amplement méritée auprès de ses enfants qui, dans l’épreuve, ont toujours été présents à ses côtés.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !