Côte d’Ivoire : L’artiste Meiway met en garde Ouattara contre son 3e mandat
La volonté du président ivoirien Alassane Ouattara de briguer un troisième mandat provoque la colère de l’artiste Meiway. Dans une vidéo qui fait le tour de la toile, le créateur du Zoblazo dit tout son ras-le-bol.
“On ne bâtit un pays sur un régime de peur et en emprisonnant les porteurs d’idées opposées”
«Monsieur le président on ne bâtit un pays sur un régime de peur et en emprisonnant les porteurs d’idées opposées. En succombant à la tentation et à l’éternité politique, vous risquez de faire sombrer la Côte d’Ivoire dans le chaos, que nous croyions éloigné à jamais», déclare ce dernier dans sa vidéo.
Dans ladite vidéo, il montre son opposition farouche à cet autre mandat et met en garde le président ivoirien sur les conséquences de cette candidature. «Allez-vous sacrifier tout ce que vous avez bâti pour vous classer du mauvais côté de l’histoire de notre pays? Allez-vous tomber dans le destin tragique des chefs d’Etat africains obsédés par le pouvoir ? M. le président vous avez encore la chance d’échapper aux prédateurs qui s’agitent autour de vous pour leurs intérêts», ajoute-t-il.
«Sacrifice»
Alassane Ouattara au pouvoir depuis le 6 mai 2011 a annoncé ce jeudi sa candidature à la présidentielle d’octobre 2020. Il est revenu sur sa décision de ne plus briguer un troisième mandat. Ceci après la mort de son dauphin, l’ancien premier ministre Amadou Gon Coulibaly.