Guerre économique : Après la Chine, Trump s’attaque au Canada !

Guerre économique : Après la Chine, Trump s’attaque au Canada !

Lors d’une visite faite ce jeudi dans l’Ohio, le président Trump a annoncé une sanction économique contre l’aluminium canadien qui se traduira par une taxe de 10 % sur le prix.

« Plus tôt dans la journée, j’ai signé une proclamation qui défend l’industrie américaine en imposant au Canada des taxes sur l’aluminium, a ainsi déclaré le locataire de la Maison Blanche. Le Canada a profité de nous, comme d’habitude. Le secteur de l’aluminium a été décimé par le Canada. C’est très injuste pour nos emplois et pour nos formidables travailleurs de l’aluminium », a-t-il déclaré.

Mais, aprés cette annonce de Trump, la réponse du Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, ne s’est pas faite attendre : « En réponse aux tarifs américains annoncés aujourd’hui, le Canada imposera des contre-mesures qui comprendront des tarifs de rétorsion dollar pour dollar. Nous défendrons toujours nos travailleurs de l’aluminium. Nous l’avons fait en 2018 et nous les défendrons à nouveau maintenant », rapporte rfi.fr.

Pape Savare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !