Baccalauréat : un correcteur retrouve la somme de 5000 FCFA dans la feuille de copie d’un candidat lui demandant de «Sciencer»
Un correcteur retrouve la somme de 5000 FCA,lui demandant de «Sciencer» c’est-à-dire avoir pitié pour lui accorder une bonne note. Nous savons tous qu’à cause de la pendemie du COVID 19 , l’école ivoirienne comme partout dans le monde a été réellement impacté.
Dans le soucis de sauver l’année scolaire certaines décisions ont été prises pour passer les différents examens de fin d’années.
Le ministère de l’éducation nationale qui avait mis tout les moyens en œuvre pour stopper les fraudeurs avec les différents appareils de détecteur de métaux, ce qui à fait ces preuves puisque plusieurs élèves et professeurs ont été attrapés et arrêtés.
Dans le cas de notre «super élève» n’ayant pas du tout bossé et sûr de son échec, car l’accès au téléphone était strictement interdit et contrôlé, il pris la décision, la ferme décision de soudoyer celui qui recevrait sa copie de physique-chimie pour la correction en mettent la somme de 5000 F CFA dans la feuille.
En effet, le correcteur fût tellement surpris par ce geste qui ne savait pas quoi dire ni faire de ce geste de désespoir d’un candidat tellement sûr de son échec qu’il tenta le tout pour le tout qui à avoir zéro.
C’est le faite de rappeler aux élèves et parents d’élèves que l’examen de fin d’année se prépare dès la rentrée scolaire pour n’être pas être surpris plus tard comme ce fut avec cette maladie qui stoppa toute activité.