Isabelle Adjani « dévastée » par le décès d’une de ses amies dans la double explosion de Beyrouth

Isabelle Adjani « dévastée » par le décès d’une de ses amies dans la double explosion de Beyrouth

Isabelle Adjani a annoncé sur son compte Instagram la perte d’une de ses amies, la créatrice de bijoux Hala Tayah, dans l’explosion qui a frappé Beyrouth hier après-midi.

Hier, mardi 4 août, en fin d’après-midi, le monde entier découvrait des images terribles en provenance de Beyrouth, la capitale du Liban. Une très violente double explosion a secoué le port de la ville. Selon le dernier bilan de la Croix-Rouge libanaise, plus de 100 personnes ont été tuées et plus de 4 000 autres blessées. Réuni en urgence, le Conseil supérieur de la défense a déclaré que les déflagrations étaient dues à l’explosion de 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium dans le port. Déclarée « ville sinistrée » ce mercredi matin par les autorités libanaises, Beyrouth s’est réveillé sous le choc, dans un terrifiant décor post-apocalyptique. Un jour de deuil national a été déclaré aujourd’hui. L’onde de choc a provoqué des destructions partielles ou totales de centaines de bâtiments, des incendies et d’innombrables dégâts dans toute la ville sur des kilomètres, sans même parler du plus triste : le bilan humain, toujours évolutif mais déjà très lourd.

Isabelle Adjani « dévastée »

Les réactions de personnalités n’ont pas tardé à affluer sur les réseaux sociaux. Originaire du Liban, Léa Salamé a été bouleversée par les images de Beyrouth détruite par les flammes : « Je regarde en boucle, abasourdie, depuis des heures les images de mon pays natal, de la ville où je suis née, éventrée, détruite, je regarde les rues de mon enfance balayées par l’explosion » a écrit la journaliste de France 2 sur Instagram. C’est sur le même réseau social qu’Isabelle Adjani a annoncé sa douleur d’avoir perdu une de ses amies dans la double explosion. La comédienne de 65 ans a publié une ancienne photo où elle pose avec son amie disparue et ce déchirant message : « Elle vient de mourir sous les déflagrations. Elle laisse trois enfants. Je suis dévastée pour mes amis Libanais. » La personne taggée sur la publication se nomme Hala Tayah et elle était créatrice de bijoux à Beyrouth. Ce message a aussitôt crée une vive émotion chez les followers de la comédienne sur Instagram, dont des célébrités comme les comédiennes Sandrine Kiberlain, Aïssa Maiga ou Cécile Bois (Candice Renoir) qui ont apporté tout leur soutien à l’actrice de La Reine Margot.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !