Coronavirus en Italie: plus de reports «possibles», la Juve-Inter à huis clos?
L’urgence du Coronavirus en Italie a sérieusement affecté le cours de Serie A ce week-end, avec de nombreux matches reportés indéfiniment. Et, selon les mots du Premier ministre italien Giuseppe Conte, cela ne pourrait pas être la fin des reports, avec le prochain tour de Serie A également en danger.
« Je ne pense pas qu’en une seule semaine, nous serons en mesure de ralentir suffisamment l’infection pour nous permettre de reprendre les événements sportifs. Nous surveillerons constamment la situation, grâce au travail d’experts, puis évaluerons. Nous subirons une peu mais pour le moment je ne peux pas dire si nous continuerons avec les mêmes mesures cette semaine « , a-t- il déclaré à La 7 (via goal.com) .
Cependant, il pourrait y avoir une solution différente. Tel que rapporté par Gazzetta dello Sport ce matin (via goal.com) , le gouvernement et le ministre des Sports Vincenzo Spadafora travaillent sur un décret qui devrait être officialisé aujourd’hui et qui prévoit la possibilité pour les événements sportifs de continuer dans les régions touchées mais uniquement derrière portes fermées.
Si tel était le cas et que le décret durerait six ou sept jours, la Juventus-Inter Milan serait l’un des matches concernés et se jouerait dans un stade Allianz sans supporters, dans une ambiance pas du tout adaptée au charme de cette épreuve de force historique.