Pierre Goudiaby Atépa fera face à Aby Ndour à 16 heures
Après les auditions séparées, Pierre Goudiaby Atépa fera face à Aby Ndour à 16 heures
La bataille judiciaire qui oppose l’architecte Pierre Goudiaby Atépa à l’artiste Aby Ndour va connaitre une nouvelle suite.
Après la vidéo virale de la sœur cadette de Youssou Ndour, qui accuse l’architecte de lui avoir fait des chantages, le duo s’était retrouvé devant les enquêteurs de la police. Séparément. Et, pour la première fois depuis presque 4 ans, les deux protagonistes vont se retrouver devant les enquêteurs. Cette fois-ci, ce sera pour une confrontation. Ils seront, dans moins de deux heures les hôtes VIP du commissaire Aïssatou Fall de la Division de la Cyber sécurité de Dakar. Mais, ce soir, Pierre Goudiaby Atépa et Aby Ndour n’y viennent pas pour prendre du thé. Au contraire, ils y seront pour voir ce qui est vrai ou faux dans les 42 haletantes minutes de la logorrhée verbale de la sœur de Youssou Ndour.
Pour rappel, elle avait, le 2 juillet 2020, dans une vidéo devenue virale, accusé l’architecte – qui l’empêchait de construire sa buvette sur la corniche – de chantage. « Il m’a appelée en de nombreuses reprises. A toute heure de la nuit comme du jour, me proposant de faire des choses que j’ai refusées. C’est pourquoi il a décidé de me mener la vie dure« , avait déclaré Aby Ndour appelant les Sénégalais à son secours.
Surpris par cette sortie de celle-là qu’il avait toujours considérée comme sa fille, Pierre Goudiaby Atépa avait fait une déclaration vidéo dans laquelle il a balayé toutes les accusations de Aby Ndour. Visiblement très affecté par ces « accusations gratuites », l’architecte – qui aimerait laisser de lui l’image d’un bâtisseur propre et honnête – a décidé de laver son honneur devant les juridictions.
« Si la justice trouve la moindre preuve qui m’incrimine et confirme les accusations de Aby Ndour, alors je rendrai à la République tous les honneurs qu’elle m’a donnés. » Alors que l’opinion est en attente de connaitre la vérité, Pierre Goudiaby Atépa avait été entendu, seul, il y a une semaine.
« Aby Ndour aussi a été auditionnée par les enquêteurs après son faux bond à la justice, parce qu’elle n’était pas venue au premier rendez-vous », a confirmé une source judiciaire. Les indices électroniques ont été exploités et le verdict de leurs retrouvailles sera traité. En attendant les retrouvailles des protagonistes, dans moins de deux heures, à la porte du millénaire. Devant les policiers de la Cyber sécurité.
senenews