France: la police évacue un vaste campement de migrants en région parisienne

France: la police évacue un vaste campement de migrants en région parisienne

France: la police évacue un vaste campement de migrants en région parisienne

Seine-Saint-Denis : évacuation du vaste campement de migrants d ...
Les gendarmes français évacuent un campement de migrants à Aubervilliers, en banlieue parisienne, le 29 juillet 2020.

Près de 1 500 personnes ont été évacuées ce mercredi 29 juillet d’un vaste campement de migrants à Aubervilliers, près de Paris. Une opération qui s’inscrit dans une volonté du gouvernement d’empêcher toute installation de camp de fortune dans la capitale et sa proche banlieue.

L’opération d’évacuation et de mise à l’abri des migrants vers différents centres d’hébergement et gymnases de région parisienne a débuté peu après 6 heures du matin et s’est achevée à 11 heures. La préfecture de police de Paris a invoqué notamment le risque sanitaire lié à l’épidémie du Covid-19. « Cette opération est la suite logique de toutes celles que nous avons conduites déjà depuis plusieurs mois », a déclaré à la presse le préfet de police de Paris Didier Lallement, présent sur place, précisant que près de 1 500 personnes seront mises à l’abri.

« Je souhaitais évacuer les campements qui étaient en périphérie de Paris et faire en sorte que, sur l’ensemble du secteur de la police de Paris et des trois départements limitrophes, [les migrants] ne se regroupent pas dans des camps » , a ajouté le préfet.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !