Coronavirus : Emirates s’engage à couvrir ses voyageurs en cas de contamination

Coronavirus : Emirates s’engage à couvrir ses voyageurs en cas de contamination

Pour convaincre les touristes à voyager de nouveau, la compagnie aérienne Emirates fait preuve d’imagination. Elle propose de couvrir les frais si la maladie se déclarait pendant le voyage.

Avec cette assurance proposée par la compagnie Emirates, les passagers pourront prétendre à une couverture des frais médicaux à hauteur de 150 000 euros. Emirates paiera aussi les coûts de la quarantaine jusqu’à 100 euros par jour pendant 14 jours. Cette opération est valable dès maintenant et jusqu’à fin octobre, mais elle ne couvre pas les quarantaines décrétées par les autorités sur l’ensemble d’une zone géographique.

Si Emirates n’a pas souhaité prendre ce risque-là, elle a pensé au pire. En cas de décès de la Covid-19, les frais de rapatriement du corps et au moins une partie du coût des funérailles seront pris en charge.

Redonner confiance aux voyageurs

Cela peut sembler paradoxal, mais l’objectif est bel et bien de redonner confiance aux voyageurs qui craignent les conséquences d’une contamination pendant leurs vacances. Emirates essaie de reprendre de l’élan malgré un plan de vol toujours limité. Pour la mi-août, la compagnie prévoit de desservir une soixantaine de villes contre un peu plus de 150 avant la crise.

Elle pourrait se séparer de 15% de son personnel. D’autant que le retour à la normale se fera attendre. Début juin, le président d’Emirates, Tim Clark, avait estimé qu’il pourrait falloir jusqu’à quatre ans. 

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !