Dakar : Wonderfood ouvre son troisième resto fastfood et vise les régions

Dakar : Wonderfood ouvre son troisième resto fastfood et vise les régions

Dakar : Wonderfood ouvre son troisième resto fastfood et vise les régions

Single Post

Dakar : Wonderfood ouvre son troisième resto fastfood et vise les régionsAprès Sacré Cœur et Ouest Foire, le « premier » restaurant fast Food du Sénégal, «Wonderfood» étend ses tentacules. Le directeur général Youssoupha Ba, a procédé  hier avec l’ensemble du personnel, et des artistes, à l’ouverture d’un troisième restaurant situé à la rue 13 plus précisément au quartier Castors.
Présent à la cérémonie d’ouverture du site, le DG de Wonderfood a soutenu que globalement, tous les trois restaurants ont leurs particularités. Donc, poursuit-il, « C’est ce qui nous démarque de nos concurrents. Wonderfood à une saveur qui est unique, inédite, et on ne le retrouve nulle part à Dakar. Nos clients savent que s’ils veulent manger un sandwich  inédit, avec un goût particulier,  ils peuvent le retrouver que chez Wonderfood. Notre deuxième particularité, c’est l’accueil, et le traitement du client et le professionnalisme du personnel », explique Youssoupha Ba.
Ainsi, informe-t-il, il y a un sondage qui a été fait, mais qui n’est pas encore publié. Mais d’après les clients, à en croire M. Ba, les réactions sur le net montrent que Wonderfood est le premier en termes de fast-food.
« Nous avons un trafic qui tourne autour de 3000 clients par jour sur les trois sites. Mais actuellement, nous avons un peu plus de 2000 clients par jour. Nous avons une enseigne purement sénégalaise. A la différence des autres qui prennent d’autres marques, nous on n’a pas ce problème. Nous voulons créer une enseigne made in Sénégal  pour pouvoir plus tard couvrir tout le Sénégal  car notre objectif c’est de nous rapprocher des Sénégalais », lance-t-il.
S’agissant des projets de Wonderfood, le DG renseigne: « Nous visons les régions car le Sénégal ne s’arrête pas à Dakar. Nous ambitionnons aussi d’étendre nos tentacules dans  la sous-région et pourquoi pas en Europe.  Avant la pandémie de la Covid-19, on avait 50  employés. Et maintenant nous avons 35 employés. Avec le troisième, on va monter jusqu’à 45 ou 50 employés ». 
Pour terminer, Youssoupha a appelé tous les jeunes à épargner d’avantage. Car dit-il, les pays qui s’en sortent, ont un taux d’épargne très élevé. « Moi, c’est grâce à des épargnes et des tontines que j’ai pu financer mon projet. Là, je suis en train de lever des fonds au niveau de la Délégation à l’Entreprenariat rapide (Der) et les structures que l’Etat a mis en place. Et je convie tous les jeunes à aller vers ces structures de financement pour lever des fonds, et financer leurs projets », a-t-il convié.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !