Coronavirus : l’Afrique du Sud ferme des écoles publiques
Coronavirus : l’Afrique du Sud ferme des écoles publiques
Le pays africain le plus touché par la Covid-19 ferme des écoles publiques en raison de l’augmentation des cas.
Les écoles publiques d’Afrique du Sud vont fermer pendant quatre semaines à partir de lundi dans le cadre des mesures visant à lutter contre la hausse du nombre de cas de coronavirus.
Le président Cyril Ramaphosa a déclaré qu’il était important de veiller à ce que les écoles ne deviennent pas des lieux de transmission à un moment où les cas de coronavirus en Afrique du Sud augmentent à un rythme parmi les plus rapides au monde.
Les élèves les plus âgés des écoles primaires et secondaires sont retournés à l’école le 6 juillet.
« En tenant compte des points de vue des différentes parties prenantes et des organismes d’experts, le cabinet a décidé que toutes les écoles publiques devraient faire une pause pendant les quatre prochaines semaines », a déclaré le président Ramaphosa.
Il a ajouté que l’année scolaire en cours sera prolongée au-delà de la fin de 2020 en raison des perturbations causées par la pandémie.
« Nous avons adopté une approche délibérément prudente pour maintenir les écoles fermées pendant une période où le pays devrait connaître la plus forte augmentation des infections », a-t-il déclaré.
Le président a également annoncé une enveloppe de 30 milliards de dollars (24 milliards de livres sterling) pour financer les services de santé et aider ceux qui en ont le plus besoins.