Le père de Messi achète une maison à Milan, la presse italienne s’enflamme : Messi bientôt au Milan AC ?

Le père de Messi achète une maison à Milan, la presse italienne s’enflamme : Messi bientôt au Milan AC ?

Le père de Lionel Messi est attendu à Milan pour y acquérir une maison. Il n’en fallait pas plus à la presse italienne pour relancer les rumeurs d’une possible arrivée du dernier Ballon d’Or à l’Inter…

La radio italienne “Radio Rai” a lancé ce qui a fait l’effet d’une bombe en Lombardie jeudi soir. Jorge Messi, père de Lionel, aurait acheté une résidence à Milan, non loin du siège social de l’Inter. L’information a depuis été confirmée par La Gazzetta dello Sport ce vendredi. Selon le quotidien, l’Argentin, intéressé par une telle acquisition depuis le début du mois de juin, pourra y habiter dès le mois d’août.

Alors forcément, la rumeur d’une possible arrivée de Messi fait depuis rêver tous les supporters de l’Inter. Même si cet achat immobilier n’a en réalité rien à voir avec l’avenir sportif du sextuple Ballon d’Or. La Gazzetta dello Sport rappelle que la famille Messi est en conflit avec le fisc, la raison principale de ce déménagement serait donc fiscale. “Par exemple, résider à Milan est indispensable pour obtenir une réduction sur l’achat d’une propriété”, peut-on lire dans l’édition de ce vendredi.

Mais le média transalpin trouve tout de même un moyen de lier cette information au mercato, en précisant que Messi ne paierait qu’une partie des taxes prévues par l’État italien s’il venait à signer un contrat de trois ans avec l’Inter. “Rien n’est impossible”, estime la Gazzetta, qui reste tout de même lucide sur les (très) faibles chances de voir Messi porter le maillot de l’Inter. Le quotidien rappelle cependant que le contrat de l’Argentin expire dans un an et qu’il n’a toujours pas prolongé.

Papis SAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !