Le fils de Trump autorisé à chasser le grizzly en Alaska

Le fils de Trump autorisé à chasser le grizzly en Alaska

Donald Trump Junior, le fils aîné du président américain, a reçu l’autorisation de chasser le grizzly dans le nord-ouest de l’Alaska. 

La chasse au grizzly est strictement réglementée en Alaska. Habituellement, on dénombre nettement plus de candidats qu’il n’y a de permis disponibles pour abattre un ours dans la région. Mais dans ce cas-ci, Donald Trump Jr. n’a pas dû affronter une concurrence féroce pour obtenir le précieux sésame.

En effet, le fils du président figurait parmi les trois seuls candidats pour 27 permis distribués aux chasseurs étrangers à la région, a déclaré Eddie Grasser du département de la pêche et de la chasse de l’Alaska. “En général, nous recevons des milliers de demandes. Les gagnants ne le doivent uniquement qu’à la chance”, dit-il. Ce n’était manifestement pas le cas cette fois-ci.

Pour aller chasser le grizzly, Donald Trump Jr. doit désormais payer un droit d’entrée de 1.000 dollars (environ 920 euros), ainsi qu’un permis de chasse temporaire de 160 dollars (148 euros). 

On estime à plus de 30.000 le nombre de grizzlis et d’ours bruns qui vivent en Alaska. 

Donald Junior et Eric Trump posent avec un léopard mort au Zimbabwe.
Donald Trump Jr. et son père, la veille de l'élection de celui-ci.

7sur7

Papis SAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !