Sénégal : la pauvreté individuelle au Sénégal est de 37,8% (ANSD)

Sénégal : la pauvreté individuelle au Sénégal est de 37,8% (ANSD)
IPAR- juin 2018-16,5x25cm.indd

Sénégal : L’incidence de la pauvreté individuelle au Sénégal est de 37,8% (ANSD)

L’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) a publié ce jeudi 23 juillet, les résultats de l’enquête Harmonisée sur les Conditions de vie Ménages (EHCVM). Il ressort que l’indice de la pauvreté individuelle s’élève à 37 %

Les premiers résultats de pauvreté de l’Enquête Harmonisée sur les Conditions de Vie des Ménages (EHCVM 2018/2019) montrent que l’incidence de la pauvreté individuelle au Sénégal est de 37,8%, selon l’approche basée sur le seuil de pauvreté national.

Selon l’approche basée sur le seuil international de pauvreté monétaire modérée qui est de 3,2 dollars par personne et par jour en Parité du Pouvoir d’Achat (PPA) de 2011, l’incidence de la pauvreté au Sénégal est de 32,6 %.

L’Enquête Harmonisée sur les Conditions de Vie des Ménages (EHCVM) vise à produire des indicateurs pour le suivi de la pauvreté et des conditions de vie des ménages mais aussi de fournir les données pour l’évaluation des politiques publiques, explique l’ANSD, ajoutant qu’un rapport d’analyse plus détaillé sur le profil de la pauvreté et sur les aspects méthodologiques est en cours d’élaboration et sera présenté et partagé bientôt.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !